languageالعربية

Korchid : 'La décision de la CAF est politique par excellence'

L'ex ministre des Domaines de l'Etat, Mabrouk Korchid, a publié un statut sur sa page Facebook en guise de commentaire sur la décision de la CAF relative au match qui avait opposé l'EST au WAC.

"La décision n'est plus sportive. Elle est désormais une décision politique par excellence", a-t-il précisé avant de poser nombre de questions.

"Pourquoi va t-on rejouer le match dans un territoire neutre ? La Tunisie n'est-elle pas capable d'organiser des rencontres de foot  ? Et comment peut-on imputer la responsabilité de l'échec du match à la sécurité tunisenne ? A-t-on agressé les joueurs et l'arbitre ? Le président de la CAF s'est-il senti menacé alors qu'il était assis à coté du chef du Gouvernement ?", s'est-il indigné.

Et d'expliquer que les événements survenus au stade de Radès ne sont pas pires que ceux observés durant des rencontres organisées en Égypte ou il y a des années en Algérie sans que ces dernières soient rejouées.

Korchid a en outre fait savoir que cette bataille vise à porter préjudice au tourisme, à la sécurité et à la réputation de la Tunisie et qu'il va falloir que nous soyons tous réunis. Et d'appeler le président de la République et le chef du Gouvernement à protéger, par tous les moyens, le drapeau tunisien contre ces dépassements.

 

share